Liens d'accessibilité

Mise en vente de l'iPhone 6


Une queue interminable de gens anxieux d’acheter le nouvel iPhone 6, à Grand Central Station à New York (Reuters)

Une queue interminable de gens anxieux d’acheter le nouvel iPhone 6, à Grand Central Station à New York (Reuters)

C'est fait! L'iPhone 6 a été mis en vente vendredi matin en Grande-Bretagne, au Japon, aux États-Unis et dans d’autres pays à travers le monde. Des milliers de clients ont fait la queue devant les magasins Apple pour rafler le gadget tant convoité. Certains ont attendu à l'extérieur pendant des heures, voire des jours, pour avoir dans la main l’iPhone 6 ou 6 Plus.

D’autres ont fait le déplacement vers des pays étranger pour trouver un magasin vendant ce nouveau modèle. Ils sont venus nombreux notamment de Chine, où la mise sur le marché du nouvel iPhone est confrontée à des obstacles procéduriers.

Apple a déclaré avoir reçu 4 millions de précommandes pour la première journée, soit le double de l'iPhone 5 il y a deux ans.

L'iPhone 6 dispose d'un écran plus grand que son prédécesseur, avec une durée de vie plus longue pour la batterie.

Par ailleurs, Apple présentera deux nouveaux iPad et la nouvelle version de son système d'exploitation Mac le 21 octobre, signale l'agence Reuters.

Le groupe devrait dévoiler l'iPad de sixième génération, la troisième version de l'iPad mini et le système Mac OS X Yosemite, au design complètement renouvelé.

Mis à part les deux nouveaux iPhone, Apple a présenté la semaine dernière une montre connectée.

XS
SM
MD
LG