Liens d'accessibilité

Mise en garde des Etats-Unis à la Russie


Selon Jen Psaki, les séparatistes ukrainiens
constituent une menace directe pour "l'ordre mondial moderne" (Photo T. Kharchenko, VOA)

Selon Jen Psaki, les séparatistes ukrainiens constituent une menace directe pour "l'ordre mondial moderne" (Photo T. Kharchenko, VOA)

"Le soutien continu de la Russie aux attaques en cours des séparatistes, en violation du cessez-le-feu dans l'est de l'Ukraine, sape la diplomatie internationale", a déclaré le département d'Etat.

WASHINGTON (Reuters) - Les Etats-Unis ont averti vendredi la Russie que son soutien aux séparatistes ukrainiens qui violent le cessez-en-feu constituait une menace directe pour "l'ordre mondial moderne" et qu'elle pourrait avoir à en payer le prix. "Le soutien continu de la Russie aux attaques en cours des séparatistes, en violation du cessez-le-feu dans l'est de l'Ukraine, sape la diplomatie internationale et les institutions multilatérales, les fondations de notre ordre mondial moderne", a déclaré Jen Psaki, porte-parole du département d'Etat. "Nous appelons la Russie à honorer immédiatement ses engagements en prenant des mesures décisives, avant que de nouvelles villes soient décimées et de nouvelles vies perdues dans l'est de l'Ukraine", a-t-elle ajouté lors d'un point de presse quotidien. "Nous continuons de privilégier la mise en oeuvre de ces accords mais nous surveillons de près (la situation)", a-t-elle poursuivi. "Et si la Russie et les séparatistes ne mettent pas en oeuvre l'accord et ne mettent pas fin à la violence (...), il y a aura des coûts supplémentaires."

XS
SM
MD
LG