Liens d'accessibilité

Minute de silence en Bundesliga après le drame de Chapecoense


L’attaquant Rafinha de Munich, à droite, et André Hahn de Gladbach se battent pour récupérer un ballon lors du match de football de la Bundesliga entre le Bayern Munich et le Borussia Moenchengladbach, Munich, le 30 avril 2016.

Une minute de silence sera observée sur tous les stades de Bundesliga en Allemagne ce week-end en hommage aux victimes de l'accident d'avion qui a anéanti l'équipe brésilienne de Chapecoense, indique la Bundesliga sur son site internet.

"Le football professionnel allemand rendra hommage aux victimes de l'accident d'avion en Colombie avec une minute de silence et des brassards de deuil lors de tous les matchs de première et deuxième division ce week-end", indique le site Bundesliga.de.

Par ces gestes, "nous souhaitons exprimer notre compassion et nos condoléances aux proches des victimes, aux survivants et au football brésilien", poursuit le communiqué.

Parmi les 71 morts se trouvaient un grand nombre de joueurs et accompagnateurs du club brésilien de Chapecoense qui se rendait en Colombie pour disputer contre l'Atletico Medellin le match aller de la finale de la Coupe d'Amérique du Sud.

Le crash survenu dans la nuit de lundi à mardi a fait 71 morts et six rescapés, et déclenché mardi un deuil national au Brésil.

Avec AFP

XS
SM
MD
LG