Liens d'accessibilité

Mike Tyson vote Donald Trump dans la course a la Maison-Blanche


Mike Tyson, 6 janvier 2011

Mike Tyson, 6 janvier 2011

L'ancien boxeur a pénétré dans l'arène politique américaine en apportant son soutien au milliardaire Trump dans la course aux primaires républicaines pour la présidentielle de 2016.

L'ancien boxeur a déclaré à la chaîne de streaming HuffPost Live qu'il aimerait voir le magnat de l'immobilier succéder à Barack Obama à la tête du pays.

"Il devrait être président des Etats-Unis, c'est ce qu'il devrait être", a répondu lundi soir l'ex-sportif de 49 ans, lorsqu'on lui a demandé son opinion sur Donald Trump.

"Essayons quelque chose de nouveau. Essayons de gouverner les Etats-Unis comme une entreprise, où la couleur de peau ne fasse aucune différence", a-t-il ajouté, appuyant le candidat qui l'a ensuite remercié de son soutien dans un tweet.

Donald Trump, en lice avec 14 autres candidats pour le ticket républicain, et Mike Tyson, la plus grande star de la boxe à la fin du siècle dernier, se connaissent depuis des années.

Le milliardaire avait notamment hébergé en 1988 dans son hôtel-casino Trump Plaza d'Atlantic City (est), le mythique combat où Mike Tyson mis KO Michael Spinks en 91 secondes. Donald Trump a par ailleurs été conseiller financier du boxeur, selon le New York Times.

Avec AFP

XS
SM
MD
LG