Liens d'accessibilité

Mitt Romney, candidat du Parti républicain à la présidentielle de novembre


Mitt Romney Romney

Mitt Romney Romney

L'ancien gouverneur du Massachussetts, Mitt Romney, a accepté officiellement, jeudi soir, la nomination du Parti républicain pour l'élection présidentielle américaine de novembre prochain. Dans son discours devant les délégués, il parlé de son parcours et de sa famille. Mitt Romney est revenu sur son experience dans le monde des affaires...un avantage sur Barack Obama selon lui.

« Ce président peut nous demander d’être patient, ce président peut nous dire qui c'est la faute de quelqu'un d’autre, ce président peut nous dire que les quatre prochaines années seront meilleures, mais ce président ne peut nous dire que la situation est meilleure aujourd'hui que lorsqu’ il est arrivé au pouvoir », a déclaré Romney.

« L'Amérique a été patiente, les Américains ont soutenu le président de bonne foi, mais aujourd'hui l'heure est venue de tourner la page », a-t-il ajouté. Mitt Romney a promis de créer 20 millions d'emploi s'il est élu et de faire accéder l’Amérique à l'indépendance énergétique d'ici 2020.

Mitt Romney et son colistier Paul Ryan à Tampa

Mitt Romney et son colistier Paul Ryan à Tampa



En matière de politique étrangère, l’ancien gouverneur du Massachussetts a promis un changement radical par rapport à la politique de l'administration Obama. « Chaque Américain est moins en sécurité aujourd'hui parce que le président n'a pas réussi à ralentir la menace nucléaire iranienne. Lors de sa première interview télévisée en tant que président, il a déclaré qu’il fallait parler avec l'Iran. Nous parlons toujours et les centrifugeuses iraniennes continuent de grandir. Le président Obama a abandonné notre allié Israël, mais aussi assoupli les sanctions contre le Cuba de Castro et plus de fermeté », a expliqué le candidat républicain.

Quelques minutes auparavant, c'était le sénateur de Floride Marco Rubio qui était monté sur scène pour présenter Romney, une façon pour les républicains d'attirer le vote latino dans cet Etat important qu'est la Floride.

Le sénateur Marco Rubio

Le sénateur Marco Rubio



« Ce soir, vous allez entendre un autre homme qui comprend ce qui rend l'Amérique exceptionnelle. Mitt Romney sait que la prospérité de l'Amérique n'est pas arrivée parce que notre gouvernement a dépensé plus. C'est arrivé parce que notre peuple a investi son argent pour créer des entreprises...Et quand ils réussissent, ils embauchent plus de gens qui, à leur tour, investissent ou dépensent leur argent dans l'économie, aidant les autres à créer des entreprises et des emplois », a déclaré le sénateur Marco Rubio dans son discours de présentation de Mitt Romney à Tampa, en Floride.
XS
SM
MD
LG