Liens d'accessibilité

Meurtre présumé dans un centre pour demandeurs d'asile en Suède


Un drapeau dans la capitale de la Suède, Stockholm, le 9 juin 2010.

Un drapeau dans la capitale de la Suède, Stockholm, le 9 juin 2010.

La police suédoise a affirmé dimanche soupçonner un meurtre après la découverte du corps d'une jeune femme dans un centre pour demandeurs d'asile.

Les policiers ont indiqué dans un communiqué avoir été prévenus à la mi-journée que cette femme de 25 ans avait été trouvée "grièvement blessée ou morte" dans une chambre de ce centre à Mariannelund (sud-est).

Constatant qu'elle était morte, ils ont bouclé les lieux et commencé leur enquête.

"Les circonstances et des indices trouvés sur place font qu'il existe une suspicion qu'on lui ait ôté la vie", ont-ils rapporté, sans donner de détails ni d'autre indication sur l'identité de la victime.

Une personne était en garde à vue dans l'après-midi, et d'autres interrogées comme témoins.

La Suède avait été choquée en janvier par le meurtre à l'arme blanche d'une employée de 22 ans d'un autre centre pour demandeurs d'asile, à Mölndal (sud-ouest).

Dans cette affaire a commencé début juin le procès d'un demandeur d'asile qui affirme avoir 15 ans, mais qui d'après l'accusation est plus âgé. Sa nationalité n'a pas été révélée.

Le tribunal de Göteborg attend pour décider de la suite de ce procès le résultat d'expertises psychiatriques complémentaires, l'accusé ayant dit entendre "des voix" qui l'encourageaient à se suicider.

Avec AFP

XS
SM
MD
LG