Liens d'accessibilité

Messi "n'est jamais parti" de l'équipe d'Argentine, pour Bauza


Lionel Messi de l'Argentine (10) célèbre un but lors d'un match de football en demi-finale de la Copa America Centenario contre les Etats-Unis, l21 Juin, 2016, à Houston.

Lionel Messi de l'Argentine (10) célèbre un but lors d'un match de football en demi-finale de la Copa America Centenario contre les Etats-Unis, l21 Juin, 2016, à Houston.

Le sélectionneur de l'équipe d'Argentine Edgardo Bauza a affirmé que lorsqu'il avait rencontré Lionel Messi à Barcelone après son annonce qu'il quittait la sélection argentine, il a réalisé que l'attaquant n'en était "jamais parti".

"Je ne suis pas allé convaincre Messi, j'étais sûr que lors de la conversation, il allait y avoir une possibilité", raconte Edgardo Bauza, qui a rencontré Messi et son coéquipier au Barça Javier Mascherano mi-août à Barcelone, dans une interview publiée dimanche dans le journal catalan Sport.

"Après la discussion, je n'ai rien eu de plus à dire que: 'les garçons, vous êtes convoqués pour le prochain match' ", raconte le sélectionneur, nommé à la tête de l'Albiceleste après l'échec à la Copa America 2016 en finale (défaite aux tirs au but contre le Chili).

"Je crois qu'il a encore beaucoup à donner à la sélection. Il mérite de prendre sa retraite d'une autre façon. Il mérite de prendre sa retraite internationale champion", a ajouté l'entraîneur, convaincu que le quintuple Ballon d'Or avait annoncé qu'il quittait la sélection sous le coup de la "frustration".

L'Argentine a perdu trois finales de compétitions internationales en trois ans, deux fois en Copa America (2016 et 2015) contre le Chili aux tirs au but, et lors du Mondial-2014 contre l'Allemagne (1-0 après prolongations).

Bauza espère compter sur Messi, qui souffre de douleurs aux adducteurs et d'une pubalgie, les 10 et 15 novembre, quand l'Argentine affrontera le Brésil et la Colombie en matchs de qualification pour le Mondial-2018 en Russie.

Avec AFP

XS
SM
MD
LG