Liens d'accessibilité

Menaces de mort contre Caroline Kennedy, ambassadrice au Japon


Caroline Kennedy a été menacée dans des appels téléphoniques à l'ambassade des Etats-Unis à Tokyo (Reuters)

Caroline Kennedy a été menacée dans des appels téléphoniques à l'ambassade des Etats-Unis à Tokyo (Reuters)

La presse japonaise, qui cite des responsables de la police, précise que ces menaces ont été lancées lors d’appels téléphoniques à l'ambassade des Etats-Unis.

La police japonaise a ouvert une enquête sur des menaces de mort proférées contre l'ambassadeur des Etats-Unis au Japon, Caroline Kennedy, et contre Alfred Magleby, le consul général des Etats-Unis à Okinawa.

La presse japonaise, qui cite des responsables de la police, précise que ces menaces ont été lancées à l’occasion d’appels téléphoniques à l'ambassade des Etats-Unis. Leur motif n'a pas été rendu public.

Dans un communiqué, le département d'Etat a déclaré prendre « au sérieux » toutes les menaces contre des diplomates américains. « Nous prenons toutes les mesures possibles pour protéger notre personnel. Nous travaillons avec le gouvernement japonais pour nous assurer que les mesures nécessaires sont en place ».

L’enquête a été ouverte alors même que la première dame, Michelle Obama, arrivait au Japon pour une visite visant à promouvoir son initiative mondiale en faveur de l'éducation des filles et des femmes.

Ces menaces font suite à une attaque début mars contre l'ambassadeur des Etats-Unis en Corée du Sud, Mark Lippert. Poignardé, il a eu besoin de 80 points de suture pour fermer une plaie sur son visage. L’assaillant était un sympathisant de la Corée du Nord.

XS
SM
MD
LG