Liens d'accessibilité

Mbokani ne jouera plus pour la sélection nationale de la RDC


Dieumerci Mbokani, l'attaquant de l'équipe nationale de la RDC

Dieumerci Mbokani, l'attaquant de l'équipe nationale de la RDC

L’international congolais a annoncé mardi sa décision de ne plus jouer pour les Léopards, la sélection nationale de la RDC.

"J'ai pris la décision d'arrêter avec la sélection nationale. Je ne veux plus jouer pour le Congo. Je trouve injuste le traitement qui m'est réservé. C'est pourquoi, après avoir discuté avec ma famille, mes proches, je décide d'arrêter", a déclaré Dieumerci Mbokani dans une interview avec Top Congo FM, une radio partenaire de VOA Afrique à Kinshasa.

L’attaquant congolais de Norwich a pris la décision alors qu’il était sous la menace des sanctions de la part de la Fédération congolaise de football association (Fecofa) pour ne pas s’être présenté aux deux dernières rencontres de l’équipe nationale de la RDC contre les Palancas Negras de l’Angola.

Dieumerci Mbokani affirme plutôt qu’il avait besoin de temps pour se remettre après l’attentat à l’aéroport de Bruxelles dont il a gardé un traumatisme pour avoir été sur place au moment des faits.

Il se plaint que les autorités de la fédération congolaise qui l’ont appelé le même jour n’aient pas fait de suivi plus tard. Il attendait pourtant l’avion qui devait l’emmener à Kinshasa pour le match contre l’Angola quand l’explosion a eu lieu à l’aéroport.

La décision de l’international congolais semble être dictée par une accumulation de frustrations.

"J'ai tout le temps des problèmes avec la fédération. Il y avait déjà ce prétendu conflit avec Robert Nouzaret (ancien sélectionneur des Léopards), aujourd'hui un autre problème se crée ", déclare-t-il.

XS
SM
MD
LG