Liens d'accessibilité

Libye: exode massif des étrangers


Des Egyptiens de retour de Libye attendant leurs bagages à la frontière

Des Egyptiens de retour de Libye attendant leurs bagages à la frontière

L’avis adressé aux Américains de Libye précise que ces derniers devront rembourser les frais d’évacuation. La sécurité et le bien-être de ces Américains demeurent la principale priorité des Etats-Unis, a déclaré la secrétaire d’Etat Hillary Clinton.

Fuyant la violence et le chaos, des dizaines de milliers d’étrangers quittent la Libye. Le département d’Etat a affrété un ferry pour évacuer les Américains de Tripoli vers Malte. L’avis adressé aux Américains de Libye précise que ces derniers devront rembourser les frais d’évacuation. La sécurité et le bien-être de ces Américains demeurent la principale priorité des Etats-Unis, a déclaré la secrétaire d’Etat Hillary Clinton.

Le secrétaire britannique au Foreign Office, William Hague, a dit, de son côté, que son pays a déployé le navire de guerre HMS Cumberland près de la Libye pour aider à l’évacuation des citoyens britanniques en cas de besoin.

111 Bulgares et 91 personnes d'autres nationalités à Sofia en Bulgarie en provenance de Tripoli

111 Bulgares et 91 personnes d'autres nationalités à Sofia en Bulgarie en provenance de Tripoli

Deux navires turcs ont embarqué quelques 3 000 ressortissants turcs, mercredi, au port de Benghazi, l’aéroport de cette ville étant fermé depuis plusieurs jours. Près de 25 000 Turcs vivaient en Libye avant le début, la semaine dernière, des violences.

La Chine se prépare, de son côté, a évacuer quelques 33 000 de ses ressortissants travaillant en Libye. Selon les agences de presse grecques, la Grèce aidera Pékin à transporter jusqu’à 13 000 Chinois de Libye vers l’île de Crête.

Selon l’agence Reuters, des milliers d’autres personnes ont franchi le poste frontalier de Ras Jdir, entre la Libye et la Tunisie. Il s’agit essentiellement de Tunisiens, mais aussi de Bulgares, d’Egyptiens, de Libanais, de Syriens et d’Allemands.

XS
SM
MD
LG