Liens d'accessibilité

Maradona, candidat à la présidence de la Fifa ?


Diego Armando Maradona, 20 octobre 2013.

Diego Armando Maradona, 20 octobre 2013.

L'information est donnée par le journaliste uruguayen Victor Hugo Morales, qui anime avec le légendaire Argentin une émission à la télévision vénézuélienne. M. Morales affirme avoir reçu la confirmation de l'ancienne star du ballon rond.

"J'ai appelé Diego Maradona pour voir comment allait son papa, a-t-il écrit sur Twitter dans la nuit de dimanche à lundi. Il m'a dit qu'il serait candidat pour la présidence de la Fifa et m'a autorisé à le communiquer."

"+Je suis candidat+: ce sont les mots avec lesquels Diego Maradona m'a répondu quand je l'ai interrogé sur la candidature à la présidence de la Fifa", a écrit ensuite le présentateur - en compagnie du capitaine de l'Argentine championne du monde en 1986 - de l'émission De Zurda sur la chaîne TVP.

Maradona critique de manière virulente la Fifa depuis des années. Début juin, il s'était imaginé vice-président du Prince Ali, l'unique concurrent du président sortant Joseph Blatter, réélu au congrès du 29 mai et démissionnaire quatre jours plus tard sur fond de scandale planétaire de corruption.

L'ancien joueur et actuel entraîneur brésilien Zico et le président de la Fédération libérienne Musa Bility se sont déclarés candidats. Le Prince Ali n'exclut pas de se lancer de nouveau, selon son entourage. Tout le monde attend le positionnement du président de l'UEFA Michel Platini, perçu par beaucoup comme un candidat potentiel.

Avec AFP

XS
SM
MD
LG