Liens d'accessibilité

ManpowerGroup voit une embellie sur le front de l’emploi aux Etats-Unis


Le chômage aux Etats-Unis

Le chômage aux Etats-Unis

Les Etats-Unis devraient connaitre une amélioration sur le front de l’emploi d’ici à la fin de l’année. C’est ce qu’affirme une enquête menée par ManpowerGroup auprès du patronat, et qui a révélé que les entreprises seront plus enclines à embaucher entre octobre et fin décembre.

Le taux de chômage a chuté à 7,3 %, un chiffre encore élevé, mais le plus bas en près de cinq ans. A noter néanmoins que cette baisse est due en partie au découragement de certains chômeurs, qui ont renoncé à rechercher un emploi et n’apparaissent plus dans les statistiques mensuelles du gouvernement américain.

Alors que l'économie américaine s'améliore progressivement, les responsables de la Fed, la banque centrale américaine, affirment pouvoir commencer à diminuer leurs achats d'actifs. La Fed achète chaque mois quelques 85 milliards de dollars de titres pour stimuler l'économie. Mais face à l’embellie de l'économie, ses responsables disent qu'ils peuvent commencer à réduire ces achats, pour y mettre purement et simplement fin à la mi-2014.
XS
SM
MD
LG