Liens d'accessibilité

Manifestation à Goma contre la suspension des vols d’Ethiopian Airlines


Une manifestation à Goma, 24 aout 2013.

Une manifestation à Goma, 24 aout 2013.

Une centaine de personnes sont descendues, mercredi, dans les rues de Goma avec des calicots, protestant contre la mesure du gouvernement tombée en début de semaine.

Les manifestants disaient dans leurs calicots : "Goma, c'est Ethiopian Airlines" ou "La population du Nord-Kivu soutient Ethiopian Airlines à 100%".

Le gouvernement a suspendu les vols directs de la compagnie d’aviation éthiopienne sur Goma juste après le vol inaugural vendredi dernier.

Les autorités congolaises ont évoqué les travaux de réfection de la piste d'atterrissage sur laquelle se posent néanmoins des Airbus A320 de la compagnie congolaise CAA, bien plus gros que Dash-8-400 prévu par la compagnie éthiopienne pour cette ligne.

Joint par VOA Afrique, Me Jean-Paul Lumbu Lumbu, l'un des organisateurs de la marche, estime que la Régie des Voies Aériennes a pris cette décision pour protéger les intérêts des actionnaires de la compagnie CAA, dont certains sont proches du pouvoir.

Ce membre du Parti Liberal pour le Développement (opposition) déclare que l'arrivée de la compagnie "Ethiopian Airlines permettrait de désenclaver le Nord-Kivu et de faire rentrer des recettes fiscales."

Voir les commentaires

XS
SM
MD
LG