Liens d'accessibilité

Mandela toujours hospitalisé, mais réagit au traitement


Nelson Mandela irait mieux et ne souffre pas

Nelson Mandela irait mieux et ne souffre pas

L’ancien président sud-africain Nelson Mandela, hospitalisé mercredi soir pour une infection pulmonaire, est toujours soigné pour la troisième journée consécutive. Mais il ne souffre pas et selon son ancienne épouse, Winnie Mandela, il se porte mieux.

« Dada va bien. Il réagit très bien au traitement et nous tenons à remercier les médias pour au moins nous donner un peu d’espace et respecter la vie privée de la famille. Nous vous sommes très reconnaissants, ainsi qu’au reste du pays » a dit Mme Mandela.

Le Prix Nobel de la Paix, qui est âgé de 94 ans, a été hospitalisé mercredi dans un lieu non spécifié. En décembre 2012, une autre infection pulmonaire, assortie de calculs biliaires, avait entrainé son hospitalisation pendant trois semaines.

M. Mandela est devenu le premier président noir d’Afrique du Sud en 1994, après avoir passé près de trois décennies en prison pour s'être opposé au régime d'apartheid de la minorité blanche.

Selon la présidence sud-africaine, M. Mandela a développé un épanchement pleural qui a été drainé. Il peut maintenant respirer sans difficultés et continue de réagir au traitement.
XS
SM
MD
LG