Liens d'accessibilité

Mandela entame son troisième mois à l'hôpital


Nelson Mandela a célébré son 95ème anniversaire à l'hôpital, le 18 juillet 2013

Nelson Mandela a célébré son 95ème anniversaire à l'hôpital, le 18 juillet 2013

L’ancien président sud-africain Nelson Mandela a entamé jeudi son troisième mois à l'hôpital pour une infection pulmonaire récurrente.

Selon le gouvernement sud-africain, son état de santé s’est amélioré, mais le Prix Nobel de la Paix, qui est âgé de 95 ans, reste dans un état critique.

Aux alentours de l'hôpital où M. Mandela est soigné à Pretoria, des chefs religieux continuent de prier pour l’ancien dirigeant du Congrès national africain (ANC), faisant valoir qu'il continue d'inspirer la nation.

« Nous pensons que Madiba est un don de Dieu », ont-ils déclaré. « Dieu, qui ne manque jamais de susciter l'espoir, nous a donné Madiba comme un message pour aujourd’hui, et à travers lui, Dieu ravive notre esprit d'unité nationale dans la conscience de ce que Madiba représente, pour nous donner espoir », ont-ils ajouté.

On attribue à M. Mandela la transition pacifique du régime raciste d'apartheid à la démocratie. Il était devenu le premier président noir d'Afrique du Sud en 1994, après avoir purgé près de trois décennies en prison.
XS
SM
MD
LG