Liens d'accessibilité

Mourinho réclame du "respect" pour Pogba


L'entraîneur de Manchester United a réclamé du "respect" pour son milieu de terrain vedette Paul Pogba, le joueur le plus cher du monde (105 millions d'euros), trop critiqué selon lui dans les médias britanniques.

"Je crois qu'il mérite du respect, je crois que sa famille mérite du respect", a déclaré Mourinho en conférence de presse avant le huitième de finale retour d'Europa League, jeudi contre Rostov.

Si Pogba (24 ans) été critiqué dans les médias, et surtout par les anciens joueurs selon le Portugais, pour ses performances parfois ordinaires, "il s'en fout", a insisté Mourinho.

"Ce n'est pas la faute de Paul s'il gagne dix fois ce que gagnaient les joueurs dans le passé. Ce n'est pas sa faute si certains experts ont des problèmes dans leur vie, qu'ils ont besoin d'argent et que Paul est multi-millionnaire", a continué le technicien, assurant être "inquiet pour cette génération" très "envieuse" des joueurs d'aujourd'hui.

"Il vient d'une famille travailleuse, avec trois garçons. Et je suis sûr qu'ils ont eu besoin de beaucoup de nourriture car ce sont trois géants et leurs parents ont dû travailler pendant des années pour leur fils", a insisté Mourinho.

L'entraîneur a salué Pogba, "un gamin qui est venu à Manchester quand il était adolescent, qui s'est battu, qui n'a pas eu peur d'aller dans un autre pays pour y trouver de meilleures conditions, qui a atteint des sommets avec son travail". "Personne ne lui a rien donné", a conclu le Portugais, arrivé, comme son joueur, cet été à Manchester United.

Avec AFP

XS
SM
MD
LG