Liens d'accessibilité

Manchester City arrive lancé face au Real


Cristiano Ronaldo du Real Madrid en action lors du match final de la Coupe des champions internationaux, entre le Real Madrid et Manchester City, joué au MCG à Melbourne, Australie, 24 Juillet 2015. epa/ JOE CASTRO AUSTRALIE ET NOUVELLE-ZÉLANDE OUT

Cristiano Ronaldo du Real Madrid en action lors du match final de la Coupe des champions internationaux, entre le Real Madrid et Manchester City, joué au MCG à Melbourne, Australie, 24 Juillet 2015. epa/ JOE CASTRO AUSTRALIE ET NOUVELLE-ZÉLANDE OUT

Manchester City a entretenu sa forme et sa confiance en punissant Stoke (4-0) à trois jours du choc face au Real en demi-finale aller de Ligue des champions, samedi lors de la 35e journée du Championnat d'Angleterre.

Cette victoire, la cinquième en sept matches, permet aux Citizens de s'emparer provisoirement de la troisième place, avec un point d'avance sur Arsenal qui se déplace à Sunderland dimanche. Le leader Leicester recevra lui Swansea (14e) pour essayer de reprendre huit longueurs d'avance sur son dauphin Tottenham.

Face à des Potters victorieux à l'aller (2-0), Manuel Pellegrini a titularisé au milieu Silva, remis d'une blessure à une cheville après deux matches d'absence, mais a préservé certains cadres en prévision de la réception de Madrid.

De Bruyne, Clichy et Sterling ne sont ainsi pas entrés en jeu, alors que Kompany et Fernandinho, laissés au repos, n'étaient même pas dans le groupe.

Manchester City a débloqué la situation sur un corner coupé par la tête croisée de Fernando qui a trompé Given (35e), le vétéran de 40 ans.

Avant d'aller se reposer (66e), Agüero a ensuite fait le break sur pénalty (43e), marquant ainsi son 7e but sur les cinq derniers matches de championnat, son 101e sous les couleurs de City.

Les Citizens ont déroulé en seconde période, le jeune attaquant nigérian Iheanacho (19 ans) y allant de son doublé (64e, 74e).

L'autre fait notable de la journée, c'est le 30e point arraché par Newcastle à Liverpool (2-2).

Les Magpies étaient pourtant menés 2-0 par des Reds nullement déstabilisés par l'annonce de l'enquête visant Mamadou Sakho, suspecté de contrôle antidopage positif, puisque Sturridge a inscrit dès la 2e minute son 11e but en 21 matches, bientôt imité par Lallana (30e).

Cisse (48e) et Colback (66e) ont toutefois réagi en 2e période et Newcastle (19e), invaincu en trois matches désormais, revient à une longueur du 17e.

Avec 55 points, Liverpool est 7e avant sa demi-finale aller de C3 jeudi contre Villareal.

Après deux défaites d'affilée, le Chelsea (9e) de Guus Hiddink s'est repris (4-1) à Bournemouth (13e). Débridé par son 1er but depuis un an, Hazard en a même ajouté immédiatement un 2e tandis que Fabregas a délivré trois passes décisives.

Déjà relégué, Aston Villa (20) a continué de couler (4-2) contre Southampton (8).

Avec AFP

XS
SM
MD
LG