Liens d'accessibilité

Mali : visite du chef de la diplomatie française, Bernard Kouchner, à Bamako


Mali : visite du chef de la diplomatie française, Bernard Kouchner, à Bamako

Mali : visite du chef de la diplomatie française, Bernard Kouchner, à Bamako

Bernard Kouchner effectue une tournée dans la région pour coordonner une réponse a l’assassinat de l’humanitaire français Michel Germaneau par Al-Qaida au Maghreb islamique. Selon un des leaders du groupe, il a été tue en représailles a la mort de 6 membres d’Al-Qaida au cours d’un raid lancé au Mali par la France et la Mauritanie.

Le Mali souhaite prendre part à la lutte régionale contre le terrorisme. C’est ce qu’a a annoncé Bernard Kouchner, le ministre français des Affaires étrangères, après avoir rencontré, à Bamako, le président malien, Amadou Toumani Touré.

Alors que la France vient de déclarer la guerre contre le groupe terroriste al-Qaida au Maghreb islamique, Bernard Kouchner effectue une tournée dans la région pour coordonner une réponse a l’assassinat de l’humanitaire français Michel Germaneau par le groupe islamiste.

Selon un des leaders du groupe, il a été tue en représailles a la mort de 6 membres d’Al-Qaida au cours d’un raid lancé au Mali par la France et la Mauritanie pour retrouver l’humanitaire français.

« On peut sentir un certain désaccord par rapport au fait que le Mali n’ait pas pris activement part à ce raid », a dit notre correspondante à Bamako, Agathe Diama. Cette dernière a aussi fait d’une autre opinion courante au Mali, à savoir qu’il faut agir avec fermeté contre les terroristes islamistes.

XS
SM
MD
LG