Liens d'accessibilité

Une explosion fait au moins un mort à Bamako


De casques bleus déployés aprés une explosion qui avait tué plusieurs personnes à Bamako samedi 7 mars 2015.

De casques bleus déployés aprés une explosion qui avait tué plusieurs personnes à Bamako samedi 7 mars 2015.

Un engin explosif a tué une personne et fait quatre blessés dans le quartier Sirakoro Meguetana. Les gendarmes parlent d’accident mais la cellule anti-terroriste veut faire une enquête.

L’inspecteur de police, Moussa Diallo, présent sur les lieux a indiqué à l’AFP que l’explosion s’est produite à l'intérieur de la maison, il y avait plusieurs détonateurs.

Une maison a été détruite dans le quartier de Sirakoro Meguetana, dans la périphérie sud-est de la capitale, lieu de l’explosion. Le secteur a été bouclé par les forces de l'ordre.

Le gardien de la maison a été tué dans l’explosion. La maison appartient à un commerçant de nationalité burkinabè absent des lieux au moment des faits, selon la police et des riverains.

"L'enquête va déterminer exactement l'intention des auteurs. Mais c'est sûr, c'est une explosion criminelle", a assuré l'inspecteur Diallo.

Selon une source sécuritaire et des riverains, le domicile où l'explosion s'est produite fait face à celui d'une ressortissante française, qui a été évacuée des lieux.

XS
SM
MD
LG