Liens d'accessibilité

Mali: l'URD conteste les premiers résultats préliminaires


Ibrahim Boubacar Keita, que certains résultats préliminaires de l'élection présidentielle malienne montrent en tête des suffrages

Ibrahim Boubacar Keita, que certains résultats préliminaires de l'élection présidentielle malienne montrent en tête des suffrages

Le peuple malien est toujours dans l’attente des résultats de l'élection présidentielle de dimanche, ce vote étant considéré comme une première étape vers le retour à la normale dans le pays.

Des résultats partiels, portant sur un tiers de bulletins dépouillés, donnaient mercredi l'ex-Premier ministre Ibrahim Boubacar Keïta, dit « IBK », en tête du premier tour devant son principal rival, l'ancien ministre des Finances, Soumaïla Cissé. Le colonel Moussa Sinko Coulibaly a suscité une vive controverse en évoquant devant la presse à Bamako « une large avance » de M. Keïta sur les 26 autres candidats en lice pour le premier tour du scrutin.

L'entourage de M. Cissé conteste vivement ces premières données. La jeunesse de l’Union pour la république et la démocratie (URD), le parti de M. Cissé, a animé un rassemblement mercredi au palais des cultures de Bamako pour dénoncer la mascarade et les fraudes massives qui, selon l’URD, sont survenues lors du scrutin du 28 juillet. Les militants du parti affirment vouloir utiliser tous les recours juridiques nécessaires pour se faire entendre.
XS
SM
MD
LG