Liens d'accessibilité

Mali: deux journalistes français assassinés près de Kidal


Une vue de Kidal

Une vue de Kidal

Deux journalistes français travaillant pour RFI ont été tués samedi par leurs ravisseurs près de Kidal, ville du Nord-Mali où ils ont été enlevés un peu plus tôt; une triste nouvelle confirmée par le ministère français des Affaires étrangères et par RFI. Le président français François Hollande a exprimé son « indignation à l’égard de cet acte odieux ».

Les deux confrères, Ghislaine Dupont et Claude Verlon, venaient de s’entretenir avec un responsable du MNLA à Kidal lorsqu’ils ont été enlevés par des individus armés non identifiés. Le président du Conseil révolutionnaire du MNLA, Attayoub Ag Dataye, nous a dit avoir appris que leurs corps ont été retrouvés par des soldats français de la Force Serval. Les corps des deux journalistes ont été retrouvés par des soldats français de la Force Serval et ramenés à Kidal.

Cet incident intervient quelques jours après la libération, au Niger voisin, de quatre ressortissants français qui étaient retenus en otage depuis plus de trois ans par Al-Qaida dans le Maghreb islamique.

XS
SM
MD
LG