Liens d'accessibilité

Attaque à l’hotel Radisson en plein coeur de Bamako


Attaque de l'hotel Radisson à Bamako

Attaque de l'hotel Radisson à Bamako

Des tirs d'armes automatiques pouvaient être entendus de l'extérieur de l'hôtel qui compte 190 chambres. Les forces de sécurité maliennes déployées ont donné l’assaut selon le coorrespondant de VOA Afrique dans la capitale malienne.

La fusillade a débuté tôt le matin. Une dizaine de personnes ont pu être évacués de l'établissement hotelier, a constaté notre correspondant.

Selon une source sécuritaire malienne, des assaillants sont rentrés dans l'enceinte de l'hôtel à bord d'une voiture munie d'une plaque diplomatique.

Le 7 mars, un attentat contre un bar-restaurant à Bamako avait coûté la vie à cinq personnes, dont un Français et un Belge. Il s'agissait de la première attaque de ce type perpétrée dans la capitale du Mali.

Le nord du Mali était tombé en mars-avril 2012 sous la coupe de groupes jihadistes liés à Al-Qaïda après la déroute de l'armée face à la rébellion, d'abord alliée à ces groupes qui l'ont ensuite évincée.

En mars dernier, une attaque visant un restaurant de Bamako avait fait 5 morts. Cet acte terroriste avait mobilisé les forces de sécurité malienne.

Comment expliquer alors que cette fois-ci des hommes armés aient pu s’en prendre à un grand hôtel au centre de Bamako ?

Bagassi Koura a posé la question a Chahana Takiou, il est le directeur de publication du journal " 22 septembre ".

XS
SM
MD
LG