Liens d'accessibilité

Malaisie : Amnesty dénonce l’invitation du président soudanais


Le leader soudanais Omar el-Béchir

Le leader soudanais Omar el-Béchir

Le chef de l’Etat soudanais est attendu, dimanche, au Dialogue international de Langkawi, un sommet de trois jours auquel de nombreux dirigeants mondiaux sont invités.

Amnesty International exhorte le gouvernement malaisien à retirer l’invitation adressée au président Omar el-Béchir, ou alors à l’arrêter pour le remettre à la Cour pénale internationale (CPI). Le chef de l’Etat soudanais est attendu, dimanche, au Dialogue international de Langkawi, un sommet de trois jours auquel de nombreux dirigeants mondiaux sont invités. La rencontre discutera de la pauvreté dans le monde.

Dans une déclaration publiée, mardi, à Londres, l’ONG rappelle que M. Béchir est notamment inculpé de crimes contre l’humanité, et que la Malaisie ne doit pas être « un port d’escale pour les fugitifs de la justice internationale. »

La CPI a lancé des mandats d’arrêt contre Omar el-Béchir, accusé des crimes de guerre, crimes contre l’humanité et génocide en rapport avec les violences au Darfour, dans l’Ouest du Soudan.

XS
SM
MD
LG