Liens d'accessibilité

L’université de Djibouti inaugure la plate-forme Peoplesoft


Le président Ismail Omar Guelleh a assisté au lancement de la plate-forme Peoplesoft à l'université de Djibouti

Le président Ismail Omar Guelleh a assisté au lancement de la plate-forme Peoplesoft à l'université de Djibouti

Inauguration par l'Université de Djibouti, en présence du président Ismaïl Omar Guelleh, d’un système logiciel sophistiqué qui l'aidera à offrir une éducation supérieure de qualité aux étudiants de la Corne de l'Afrique.

Selon le Dr Nabil Mohamed Ahmed, ministre de l'Enseignement supérieur et de la recherche, le système Peoplesoft va consolider les meilleures pratiques mondiales dans la prestation et la gestion de l'enseignement supérieur. « Il s'agit d’une plate-forme idéale sur laquelle construire nos investissements continus destinés à la jeunesse de cette région, pour qui un enseignement supérieur de niveau international est essentiel », a-t-il déclaré dans un communiqué diffusé par l’Organisation de la presse africaine (APO).

Peoplesoft a été déployée en collaboration avec la société Oracle. Cela « prouve que les technologies de l'information sont un outil de transformation très puissant autant pour les entreprises que le gouvernement », a rappelé Alfonso Di Ianni, vice-président à Oracle Corporation pour l’Europe centrale et orientale, le Moyen-Orient et l’Afrique, cité dans un communiqué de la société.

Pour l’université de Djibouti, qui compte plus de 5.000 étudiants, c’est l’espoir que la plate-forme permettra à ces élèves de poursuivre leurs licences, maitrises et doctorats sans avoir à quitter l’Afrique.

XS
SM
MD
LG