Liens d'accessibilité

Lucas Alcaraz recruté pour la sélection algérienne après son éviction de Grenade


Le coach Lucas Alcaraz, à droite, à côté du Brésilien Argel Fuks lors d’une séance d’entraînement de Racing Standard, 21 janvier 2005.

Limogé lundi de Grenade, le coach espagnol a été nommé jeudi nouveau sélectionneur de l'Algérie, selon une annonce de la fédération des "Fennecs".

Lucas Alcaraz, technicien de 50 ans, natif de Grenade et figure du club, avait été nommé en octobre en remplacement de l'éphémère Paco Jemez. Mais il n'a pas réussi à redresser la trajectoire de l'équipe, qui est 19e de Liga avec 20 points et sept longueurs de retard sur le premier non-relégable, et avait donc été écarté en début de semaine.

"Le nouveau sélectionneur national prendra ses fonctions dans les prochains jours", précise juste la fédération algérienne. L'instance a communiqué un peu plus tard le nom de sa garde rapprochée dans le staff: l'adjoint sera Jesus Canadas et le préparateur physique sera Miguel Angel Campos. Ces deux Espagnols sont des collaborateurs de longue date de Lucas Alcaraz.

Le précédent sélectionneur de l'Algérie, le Belge Georges Leekens, avait démissionné le 24 janvier "pour le bien de tous", au lendemain de l'élimination de l'équipe au premier tour de la CAN-2017 au Gabon. Un intérimaire avait pris sa suite.

A Grenade, c'est Tony Adams, ancien défenseur membre du mythique "Back Four" d'Arsenal dans les années 1990 et ancien capitaine de l'équipe d'Angleterre, qui a pris les rênes de l'équipe.

Avec AFP

Facebook Forum

XS
SM
MD
LG