Liens d'accessibilité

Lourde peine pour des lettres empoisonnées à Obama, Bloomberg


Shannon Devine Richardson (Photo AP)

Shannon Devine Richardson (Photo AP)

Une américaine a écopé mercredi de 18 ans de réclusion pour avoir envoyé des lettres empoisonnées à la ricine au président Barack Obama et à Michael Bloomberg, le maire de New York à l'époque.

Shannon Devine Richardson, une actrice âgée de 36 ans, connue pour son rôle dans la série télévisée américaine « The Walking Dead » et le film « The Blind Side », a été condamnée par un tribunal du Texas. Elle s’est vue infliger la peine maximale, après avoir plaidé coupable de possession et production d'une toxine biologique.

Richardson avait envoyé des lettres contaminées à la ricine en mai 2013. Elle avait contacté la police et accusé son mari de ce crime. Il s'est avéré qu'il avait demandé le divorce.

L’incohérence de ses propos l’avait rapidement rendue suspecte dans cette affaire, et les enquêteurs en avaient conclu que c’était elle, et non pas son époux, qui avait envoyé les missives. Elle avait été arrêtée un mois plus tard. D’autant qu’il s’était avéré qu’elle avait commandé des graines de ricin en ligne pour fabriquer de la ricine. Cette toxine puissante peut provoquer une insuffisance respiratoire en cas d'inhalation.

XS
SM
MD
LG