Liens d'accessibilité

L’Ouest des Etats-Unis, toujours ravagé par les incendies


Les flammes engouffrant la localité de Pine, dans l'Idaho.

Les flammes engouffrant la localité de Pine, dans l'Idaho.

Une cinquantaine de grands incendies ravagent toujours onze États de l'Ouest des Etats-Unis, alors que les pompiers se démènent pour enrayer les flammes qui pourraient engouffrer des centaines d'entreprises et d’habitations. Des milliers de personnes ont été évacuées de leurs résidences.

Quatorze incendies au moins ont dévasté quelques 200.000 hectares dans l’Idaho, où le site touristique de Sun Valley reste menacé. Le Service des forêts des États-Unis (U.S. Forest Service) estime qu’il faudra probablement encore quelques jours pour maitriser complètement les flammes, même si les pompiers sont parvenus à éteindre l’un des principaux foyers lundi. Malheureusement, des vents forts aggravent les brasiers.

On signale d’autres incendies dans l'Etat méridional de l'Arizona, à la frontière avec le Mexique, dans l'État septentrional de Washington, et même en Alaska.

Selon les autorités, plus de 1,2 millions d'hectares ont brûlé à travers le pays cette année, contre plus de 2,4 million d'hectares à cette époque l'an dernier.
XS
SM
MD
LG