Liens d'accessibilité

L’opposition libyenne offre 1,67 millions de dollars pour la capture de Mouammar Kadhafi


Mouammar Kadhafi (Italie, 2009)

Mouammar Kadhafi (Italie, 2009)

Une chaine de télévision pro-gouvernementale a cité Kadhafi mardi matin, disant qu’il avait laissé son refuge de Bab al-Aziziya dans un repli tactique mais qu’il était bien vivant

L’opposition libyenne a offert une récompense de 1 million 670 mille dollars pour la capture du leader Mouammar Kadhafi. L’offre de récompense fait suite à la reprise des affrontements à Bab al-Aziziya, un jour après l’entrée des insurgés dans le refuge du leader libyen.

Le chef du Conseil national de transition (CNT), Mustafa Abdel Jalil, a précisé que son groupe appuie la décision d’un groupe d’entrepreneurs locaux d’offrir cette prime, dans un effort visant à hâter la mise aux arrêts de Mouammar Kadhafi.

Personne ne sait où se trouve le Guide libyen qui a, de nouveau, instruit ses partisans dans un message audio aujourd’hui à poursuivre le combat.

Des rebellesà l'intérieur de Bab al-Aziziya (24 août 2011)

Des rebellesà l'intérieur de Bab al-Aziziya (24 août 2011)



Une chaine de télévision pro-gouvernementale a cité Kadhafi mardi matin, disant qu’il avait laissé son refuge de Bab al-Aziziya dans un repli tactique, suite à des dizaines de frappes aériennes de l’OTAN, mais qu’il était bien vivant. Al-Rai a annoncé que M. Kadhafi s’est adressé aux Libyens sur une station de radio de Tripoli. Il aurait juré la victoire ou la mort dans sa lutte contre ce qu’il appelle l’agression de l’OTAN.

Les habitants de Tripoli ont célébré mercredi matin la nouvelle de l’assaut contre Bab al-Aziziya par les rebelles, bien que Mouammar Kadhafi soit introuvable jusqu’à présent.

XS
SM
MD
LG