Liens d'accessibilité

L’ONU réclame un effort accru pour l’aide humanitaire à la Centrafrique


Des déplacés en Centrafrique (AFP)

Des déplacés en Centrafrique (AFP)

Plus de 2,7 millions de Centrafricains ont besoin d’aide et environ 500.000 d’entre eux sont toujours déplacés, note l’ONU dans un communiqué.

Au terme d’une visite d’une semaine en Centrafrique et au Cameroun, la Coordinatrice adjointe des secours d'urgence des Nations Unies, Kyung-wha Kang, a appelé à un soutien accru de la communauté internationale pour les efforts humanitaires.

Plus de 2,7 millions de Centrafricains ont besoin d’aide et environ 500.000 d’entre eux sont toujours déplacés,note l’ONU dans un communiqué.

« Le Cameroun fait face à une crise humanitaire de plus en plus complexe et difficile : à l'est, un afflux de réfugiés provenant de la République centrafricaine voisine, et dans la région de l'Extrême Nord, une augmentation des déplacements de populations à travers et à l'intérieur de la région due aux attaques de Boko Haram », a déclaré Mme Kang, qui est citée par l’ONU.

L’insécurité alimentaire, la malnutrition et les épidémies sont exacerbées par des sécheresses et inondations répétées, ajoute le communiqué.

XS
SM
MD
LG