Liens d'accessibilité

L'ONU propose un nouveau produit contre la malnutrition à Madagascar


Des enfants fouillant des ordures à Madagascar (AP)

Des enfants fouillant des ordures à Madagascar (AP)

Les populations du sud de Madagascar subissent les impacts d'un déficit pluviométrique qui a causé des pertes de récoltes et détérioré la situation nutritionnelle,signale le PAM.

Le Programme alimentaire mondial des Nations Unies (PAM) a proposé jeudi un nouveau produit prêt à l'emploi pour combattre la malnutrition aigüe chez les enfants dans le sud de Madagascar.

« Il s'agit de sachets d'un complément alimentaire composé de poudre de lait, d'arachide, d'huile végétale, de sucre et d'un mélange de vitamines et minéraux qui seront distribués à près de 15 000 enfants de six à 23 mois des districts de Betioky, Beloha et Bekily, au sud du pays », a déclaré le PAM dans un communiqué repris par le Centre d'actualités de l'ONU.

Selon le PAM, les populations des régions du sud de Madagascar subissent les impacts d'un déficit pluviométrique qui a causé des pertes de récoltes et détérioré la situation nutritionnelle des femmes et des enfants. Le taux de malnutrition aigüe serait donc plus élevé cette année par rapport à une année normale. Environ 200.000 personnes, dont 40.000 enfants, seraient affectés.

Le programme d'aide nutritionnelle vient de commencer et durera 3 mois, ajoute l'agence onusienne.

XS
SM
MD
LG