Liens d'accessibilité

L'ONU condamne l'attaque de Mogadiscio


Nicholas Kay a fustigé l'attentat perpétré par des Shebab à Mogadiscio jeudi

Nicholas Kay a fustigé l'attentat perpétré par des Shebab à Mogadiscio jeudi

« Je condamne cette attaque répréhensible du quartier général de l'AMISOM à Mogadiscio », a déclaré dans un communiqué le Représentant spécial de l'ONU pour la Somalie, Nicholas Kay.

Le Représentant spécial du Secrétaire général des Nations Unies pour la Somalie, Nicholas Kay, a condamné l'attentat perpétré contre la base principale de la Mission de l'Union africaine en Somalie (AMISOM) à Mogadiscio.

Des rebelles islamistes somaliens d'Al Chabaab se sont introduits jeudi sur la base, où ils ont tué au moins trois « casques verts » de l'AMISOM et un consultant civil de la mission.

« Je condamne cette attaque répréhensible du quartier général de l'AMISOM à Mogadiscio, qui accueille également le siège de l'ONU pour la Somalie », a déclaré dans un communiqué M. Kay.

Cinq des shebab ont été tués et trois autres capturés durant la riposte des soldats de l'AMISOM, signale l’ONU.

Al Chabaab, qui a revendiqué l'attaque, évoque un bilan nettement plus lourd. "Nous nous en sommes pris aux ennemis alors qu'ils célébraient Noël", a déclaré Sheikh Abdiasis Abu Musab, porte-parole d'Al Chabaab, joint par l’agence Reuters. Le mouvement surévalue souvent le bilan de ses attentats tandis que les autorités ont plutôt tendance à le minimiser.

XS
SM
MD
LG