Liens d'accessibilité

L'ONU appelle à augmenter le nombre de sages-femmes


Une sage femme préparant une injection en Inde (AP Photo/Gavi Alliance, Romana Manpreet)

Une sage femme préparant une injection en Inde (AP Photo/Gavi Alliance, Romana Manpreet)

A l'occasion de la Journée internationale des sages-femmes, l'ONU a appelé à davantage d'investissements pour augmenter leur nombre et renforcer la qualité et l'étendue de leurs services.

A l'occasion de la Journée internationale des sages-femmes, le directeur exécutif du Fonds des Nations Unies pour la population (FNUAP), Babatunde Osotimehin, a appelé la communauté internationale à augmenter le nombre des sages-femmes et la qualité de leurs services pour sauver davantage de vies.

M. Osotimehin, qui est cité par le Centre d’actualités de l’ONU, s'est félicité des progrès réalisés en matière de santé maternelle ces dernières années. « La mortalité maternelle a chuté de près de 50%, passant d'environ 523.000 décès en 1990 à 289.000 aujourd'hui, selon le dernier décompte », a-t-il souligné.

Néanmoins, les progrès restent insuffisants, a-t-il poursuivi, près de 800 femmes continuant de mourir chaque jour de complications liées à la grossesse ou à l'accouchement. M. Osotimehin a appelé à de nouveaux investissements pour augmenter le nombre de sages-femmes et renforcer la qualité et l'étendue de leurs services.

XS
SM
MD
LG