Liens d'accessibilité

L'OMS se félicite du projet d'actualisation de la directive européenne sur le tabac


L’Organisation mondiale de la Santé (OMS) s’est félicitée de l’actualisation de la Directive de l’Union européenne (UE) sur les produits du tabac.

Le Parlement européen s’est dit favorable cette semaine à une nouvelle législation pour rendre moins attractifs les produits du tabac, mais il a refusé que les cigarettes électroniques soient vendues exclusivement en pharmacie.

L’OMS rappelle que la consommation de tabac et l’exposition à la fumée du tabac font plus de 700 000 morts dans l’UE chaque année, d'où l'urgence qu'il y a à actualiser et compléter la Directive de 2001. Le processus de révision en cours de cette Directive de l’UE sur les produits du tabac constitue, ajoute l’OMS, une excellente occasion de l’aligner sur les obligations au titre de la Convention-cadre de l’OMS.

L’Afrique subsaharienne est particulièrement vulnérable au tabagisme, et les géants du tabac ont déclenché une vaste offensive médiatique pour y généraliser leurs produits

D’où une collaboration accrue entre l'Union Economique et Monétaire Ouest-Africaine (Uemoa) et l'OMS pour combattre ce fléau.
XS
SM
MD
LG