Liens d'accessibilité

L'OMS publie un nouveau bilan de l'épidémie d'Ebola


Le virus de fièvre hémorragique à virus Ebola (Photo AFP)

Le virus de fièvre hémorragique à virus Ebola (Photo AFP)

Le nouveau bilan des victimes de l'épidémie de fièvre hémorragique à virus Ebola en Afrique de l'Ouest est de 518 morts.

Selon l’Organisation mondiale de la santé (OMS), 25 décès attribués au virus à Ebola ont été signalés entre le 3 et le 6 juillet 2014 en Guinée, au Libéria et en Sierra Leone, les 3 pays où la maladie a été confirmée.

Un américain suspecté d'être porteur du virus au Ghana a été testé négatif, mais selon de nouvelles informations, il est décédé depuis, pour des raisons indéterminées.

L'OMS affirme que le nombre total de cas présumés et confirmés d'Ebola en Afrique de l'Ouest s'élève à 844.

En dépit des efforts déployés pour enrayer l’épidémie, de nombreux défis et insuffisances demeurent en matière de coordination de la lutte contre l’épidémie, de financement, de communication, de collaboration transfrontalière, de gestion des cas, de prévention et surveillance des infections ou encore de recherche des contacts, souligne l’OMS dans un communiqué.

L’organisation onusienne œuvre à la création d’un Centre de contrôle sous-régional en Guinée qui servira de plateforme de coordination aux pays ouest-africains affectés par l'épidémie.

XS
SM
MD
LG