Liens d'accessibilité

L'Italie confrontée à une marée humaine en Méditerranée


Des migrants sauvés de la mer à bord d'un navire italien

Des migrants sauvés de la mer à bord d'un navire italien

Les autorités navales italiennes affirment avoir intercepté plus de 5.000 migrants à bord de diverses embarcations en Méditerranée au cours du week-end.

Selon Rome, plus de 40.000 migrants, principalement d'Afrique et du Moyen-Orient, ont déjà gagné les côtes de l'Italie cette année – soit le même chiffre que ceux qui était arrivés tout au long de 2013.

En Sicile, les fonctionnaires affirment être dans l’incapacité de faire face à cette marée humaine, et ils ont appelé l'Union européenne (UE) à fournir une aide supplémentaire.

Ce weekend, des navires de guerre de la marine américaine ont sauvé 282 migrants en Méditerranée après avoir reçu un SOS d’une embarcation.

Le navire d'assaut amphibie USS Bataan et la frégate USS Elrod ont lancé des opérations de secours après avoir reçu un appel vendredi d'un avion de patrouille militaire italien qui avait repéré six petits navires, dont l'un était en perdition.

Des responsables de la U.S. Navy ont précisé samedi que les deux vaisseaux américains ont sauvé des réfugiés de la mer, puis leur ont donné une aide, y compris de la nourriture, des soins médicaux et des abris.

Plus de 277 migrants ont été transférés à un navire de patrouille en mer appartenant à l'armée de Malte. Cinq autres ont été médicalement évacués à Malte, samedi.
XS
SM
MD
LG