Liens d'accessibilité

Lionel Messi, souffrant, espère disputer la finale du Mondial des clubs


Lionel Messi, l'attaquant-vedette du FC Barcelone

Lionel Messi, l'attaquant-vedette du FC Barcelone

L'attaquant-vedette du FC Barcelone promet d’être de la partie à la finale contre River Plate lors de la finale du Mondial des clubs.

Messi était le grand absent à la demi-finale jeudi contre les Chinois de Guangzhou Evergrande que Barcelone a remporté par 3-0.

Il a déclaré qu'il espérait être "à 100%" pour disputer la finale.

L'Argentin, de retour en novembre après une longue absence due à une blessure à un genou, était indisponible jeudi à Yokohama (Japon) en raison de coliques néphrétiques.

Il a néanmoins félicité ses partenaires dans un message publié sur Facebook après la victoire obtenue face au club chinois grâce à un triplé de l'Uruguayen Luis Suarez (39e, 50e, 67e).

"Beau travail de l'équipe, nous voilà en finale!", a écrit Messi. "Cela m'attriste de manquer n'importe quel match mais j'espère être à 100% pour apporter mon aide en finale."

Le Barça n'a pas précisé la durée d'indisponibilité du quadruple Ballon d'Or, se contentant de dire que l'évolution de l'état de santé du joueur déterminerait sa participation au prochain match.

En finale, le club champion d'Europe sera opposé aux Argentins de River Plate, vainqueurs de la Copa Libertadores, avec l'objectif de devenir le premier club à remporter trois fois cette compétition.

Avec AFP

XS
SM
MD
LG