Liens d'accessibilité

Lionel Messi, 500e match au Barça pour conclure une "année spectaculaire"


Lionel Messi

Lionel Messi

Lionel Messi, buteur mercredi contre le Betis Séville (4-0) pour son 500e match officiel avec le FC Barcelone, s'est réjoui de finir en beauté une "année spectaculaire" et a dit espérer que le club catalan continue à "réaliser des choses importantes".

"Cela a été une année spectaculaire et nous voulions terminer de cette manière", a commenté le quadruple Ballon d'Or argentin au micro de Canal+ Espagne.

Au Camp Nou, Messi a fêté sa 500e apparition sous le maillot du Barça toutes compétitions confondues, portant le brassard de capitaine et inscrivant son 425e but barcelonais. "La Puce" (28 ans), qui a aussi trouvé deux fois la transversale, avait également amené l'ouverture du score en étant impliqué dans un choc avec le gardien sévillan Antonio Adan, ce qui a poussé l'arbitre à siffler un penalty contestable.

"Je ne sais pas s'il y avait penalty, j'ai subi un choc et je ne me suis rendu compte de rien, je n'ai rien vu venir", a commenté Messi. "C'était un match compliqué, bizarre, beaucoup de choses se sont passées et par bonheur nous avons obtenu les trois points."

Alors que le Barça a décroché cinq trophées en 2015 et dépassé mercredi le record de buts d'un club espagnol sur une année civile avec 180 unités, contre 178 pour le Real Madrid en 2014, Messi a jugé difficile de reproduire une telle performance en 2016.

"Vu ce que nous avons réussi, ce sera compliqué mais nous allons essayer, comme toujours. Nous avons un grand effectif, beaucoup d'enthousiasme et l'envie de réaliser des choses importantes. Nous allons essayer et nous verrons ce qui se passe", a conclu l'Argentin, grand favori le 11 janvier prochain pour décrocher le Ballon d'Or 2015, soit un possible cinquième trophée.

Avec AFP

XS
SM
MD
LG