Liens d'accessibilité

L'impact de la "super-tempête'' sur l'économie américaine sera considérable


Des passagers bloqués à l'aéroport de LaGuardia à New York par l'ouragan Sandy

Des passagers bloqués à l'aéroport de LaGuardia à New York par l'ouragan Sandy

Même avant que l’œil du cyclone Sandy ne quitte la surface de l’Atlantique pour survoler le nord-est des Etats-Unis, les autorités ont déjà pu fournir une évaluation préliminaire des dégâts.

Sandy va rejoindre deux autres tempêtes venues de l’Arctique pour former une dépression monstrueuse dont les vents violents devraient provoquer des destructions considérables. Pluies torrentielles, vagues géantes, inondations, blizzards – les intempéries devraient affectée au moins 50 millions de personnes, et des milliers d’Américains ont dû évacuer leurs foyers.
Bridgeport, dans le Connecticut, calcule déjà l'impact financier de Sandy

Bridgeport, dans le Connecticut, calcule déjà l'impact financier de Sandy


New York, le New Jersey, le Maryland, la Virginie et la péninsule de Delmarva dans le Delaware seront les régions les plus affectées, affirment les autorités. Des millions de personnes devraient être privées de courant, et il faudra peut-être plusieurs jours avant que l’électricité ne soit rétablie.

Entre-temps, les écoles, administrations, services publics, transports et même les marchés financiers de New York pourraient rester fermés.

L’agence fédérale de gestion des catastrophes, la FEMA (Federal Emergency Management Agency), chiffre les dégâts probables à 3 milliards de dollars au moins.
XS
SM
MD
LG