Liens d'accessibilité

Ligue des champions: un choc entre Porto et la Roma


Marouane Fellaini de Manchester United, à droite, Anthony Martial, au centre-droite, Antonio Valencia, à gauche, et Matteo Darmian, au centre-gauche, se parlent à la fin de la du match de football de la ligue d’Europe entre Manchester United et Liverpool,

Marouane Fellaini de Manchester United, à droite, Anthony Martial, au centre-droite, Antonio Valencia, à gauche, et Matteo Darmian, au centre-gauche, se parlent à la fin de la du match de football de la ligue d’Europe entre Manchester United et Liverpool,

Le tirage au sort des barrages qualificatifs pour la Ligue des champions, disputés les 16 ou 17 août (matches aller) et les 23 ou 24 août (retour), a été effectué au siège de l'UEFA à Nyon (Suisse).

Porto sort d'une saison mitigée (3e du Championnat) mais reste incontournable en C1 et fera face à la Roma de Luciano Spalletti, 3e de Serie A la saison passée. Les Portugais, doubles vainqueurs de la Ligue des champions (1987, 2004), espèrent surfer sur la belle vague du football lusitanien dans la foulée du sacre européen de la Selecçao en France.

L'épouvantail de ce tirage au sort, le club anglais de Manchester City, désormais entraîné par l'Espagnol Pep Guardiola, a hérité du Steaua Bucarest.

Les Citizens ont enfin brisé leur malédiction en Ligue des champions l'an dernier en atteignant le dernier carré. Avec des stars en pagaille (Kevin de Bruyne, David Silva, Sergio Aguero, Yaya Touré, Vincent Kompany) et un recrutement prometteur (le jeune espoir brésilien Gabriel Jesus, les Allemands Leroy Sané et Ilkay Gündogan), ils ne devraient faire qu'une bouchée des Roumains.

Toujours dans la "voie de la Ligue", Monaco, quart de finaliste de la Ligue des champions 2014-2015, a hérité, lui, d'un gros morceau avec le club espagnol de Villarreal, demi-finaliste de la dernière Europa League.

Dans les autres rencontres, il faudra notamment surveiller les oppositions Ajax Amsterdam-FC Rostov et Young Boys Berne-Borussia Mönchengladbach, qui semblent très ouvertes.

Enfin, dans la "voie des champions", le club irlandais de Dundalk, véritable sensation à ce stade de la compétition, a une belle carte à jouer contre le Legia Varsovie et peut espérer poursuivre son exceptionnelle aventure en se hissant en phase de poules.

Steaua Bucarest (ROU) - Manchester City (ENG)

FC Porto (POR) - AS Roma (ITA)

Ajax Amsterdam (NED) - FC Rostov (RUS)

Young Boys Berne (SUI) - Borussia Mönchengladbach (GER)

Villarreal (ESP) - Monaco (FRA)

Ludogorets (BUL) - Viktoria Plzen (CZE)

Celtic Glasgow (SCO) - Hapoel Beer-Sheva (ISR)

Copenhague (DEN) - APOEL Nicosie (CYP)

Dundalk (IRL) - Legia Varsovie (POL)

Dinamo Zagreb (CRO) - Salzbourg (AUT)

Avec AFP

XS
SM
MD
LG