Liens d'accessibilité

Ligue africaine des champions : 1 sur 2 pour les clubs maliens


Le joueur nigerian Vincent Enyeama

Le joueur nigerian Vincent Enyeama

Les choses se précisent, il reste 16 équipes en lice. Enyimba et le Raja Casablanca ont été sortis de la compétition.

Reportée en raison des fortes pluies sur Radès, la rencontre Espérance Tunis - Gor Mahia s’est déroulée ce lundi et se conclut par le carton 5-0 des Tunisiens avec un triplé de Jouini

Dès vendredi, le Zamalek s'est qualifié. Auteur du match nul sur la pelouse du Kabuscorp (0-0), les Chevaliers Blancs ont tenu le choc sur la pelouse à Luanda.

Samedi, les Nigérians d’Enyimba, anciens vainqueurs des éditions 2003 et 2004 sont tombés à Bamako devant l’AS Real qui a pourtant perdu 1-0. Insuffisant cependant pour les Nigérians qui avaient perdu 2-1 à l’aller.

Ça passe pour les Zambiens de Nkana FC qui s’imposent 2-1 à Kampala devant le City Council.

Les Sud-Africains de Kaizer Chiefs n’ont laissé aucune chance aux Mozambicains de Liga Muçulmana avec un nouveau succès 3-0 après la claque 4-0 à l’aller.

Le Raja Casablanca finaliste de la Coupe du monde des clubs se fait éliminer à domicile par Horoya FC. Les Marocains avaient fait le plus dur en marquant le but du 1-0 et les deux équipes étaient à égalité. Mais, les Guinéens se sont montrés les plus adroits lors de la séance des tirs au but (5-4)

A Ouagadougou, le miracle n’a pas eu lieu. Corrigée 5-0 en Algérie, l’ASFA Yennenga n’a fait que match nul 0-0 au stade du 4 aout à Ouagadougou.

Les Léopards de Dolisie s’imposent solidement en Angola (2-0) sur la pelouse du Primeiro de Agosto

Dimanche, ce fut juste pour les Egyptiens d’Al-Ahly qui se qualifient aux tirs au but devant les Tanzaniens de Young Africans

Le TP Mazembe n’a pas tremblé, victoire 3-0 devant les Astres de Douala.

Victoire timide du Séwé Sport San Pedro (1-0) devant les Libériens de Barrack Young Club

Le Coton Sport de Garoua est en pleine confiance après sa démonstration devant le club burundais du Flambeau de l’Est (5-0).


En bref,

Ahli Benghazi (LBY) - Berekum Chelsea (GHA) (1-1) 2-0
CS Sfaxien (TUN) - Dedebit (ETH) (2-1) 2-0
El Hilal (SOU) - Stade Malien (MLI) (0-0) 2-0
AS Vita Club (RDC) - Dynamos (ZIM) (0-0) 1-0
XS
SM
MD
LG