Liens d'accessibilité

Lien établi entre le suspect de Montrouge et les frères Kouachi


Les frères Kouachi (photo préfecture de Paris)

Les frères Kouachi (photo préfecture de Paris)

Un lien a été établi entre cet homme et les frères Kouachi soupçonnés d'être les auteurs de la tuerie de Charlie Hebdo qui cernés par les forces de l'ordre en Seine-et-Marne, selon Reuters.

PARIS (Reuters) - Le suspect de la fusillade de Montrouge, près de Paris, qui a coûté la vie jeudi à une policière municipale, a été identifié et deux personnes ont été interpellées, a-t-on appris vendredi de source policière.

Un lien a été établi entre cet homme et les frères Kouachi soupçonnés d'être les auteurs de la tuerie de Charlie Hebdo qui cernés par les forces de l'ordre en Seine-et-Marne, précise-t-on de même source.

Le fuyard de Montrouge avait été condamné pour le projet d'évasion d'un autre djihadiste présumé, Smaïn Ait Ali Belkacem, en 2010, dossier dans lequel Chérif Kouachi avait été mis en examen avant de bénéficier d'un non-lieu.

Smaïn Ait Ali Belkacem a été condamné en novembre 2002 à une peine de prison à perpétuité pour sa participation à l’attentat de la station RER Musée d’Orsay, en octobre 1995.

Le suspect de Montrouge et les frères Kouachi sont tous trois issus de la même filière djihadiste des Buttes-Chaumont, dit-on de même source.

Au moment des faits, peu après 08H00, le tireur était porteur d’un gilet pare-balles, d’une arme de poing et d’un fusil mitrailleur. Il s’est enfui à bord d’une Clio retrouvée jeudi matin à Arcueil (Val-de-Marne).

XS
SM
MD
LG