Liens d'accessibilité

Libye : les rebelles affirment contrôler une route stratégique


Des partisans des rebelles brûlant des exemplaires du Livre vert de Kadhafi à Tripoli

Des partisans des rebelles brûlant des exemplaires du Livre vert de Kadhafi à Tripoli

Les opposants libyens rencontrent une farouche résistance des forces loyales à Mouammar Kadhafi dans cette ville côtière située à 50 km de la frontière tunisienne, et qui est traversée par une importante route

Les rebelles libyens disent avoir ont conquis un important poste de contrôle sur la frontière tunisienne, mais que les combats se poursuivent à Zuwarah, dans l’Ouest du pays.

Les opposants libyens rencontrent une farouche résistance des forces loyales à Mouammar Kadhafi dans cette ville côtière située à 50 km de la frontière tunisienne, et qui est traversée par une importante route.

Les avions de l’OTAN ont pilonné, vendredi, un immense bunker à Syrte, la ville natale de Kadhafi. Le leader libyen a disparu de la circulation depuis la prise de Tripoli par les rebelles et pourrait, selon certaines sources, se trouver à Tripoli.

S’exprimant vendredi à New York, le secrétaire général de l’ONU Ban Ki-moon a déclaré que les organisations africaine, arabe ét européenne sont d’avis que la crise libyenne est entrée « dans une phase nouvelle et décisive. » La communauté internationale est prête à dépêcher une force de police en Libye en cas de demande, a-t-il dit, soulignant que ce pays est « inondé d’armes légères. »

XS
SM
MD
LG