Liens d'accessibilité

Libye : les rebelles prennent deux villes proches de Tripoli


Libye : les rebelles prennent deux villes proches de Tripoli

Libye : les rebelles prennent deux villes proches de Tripoli

Les rebelles libyens ont occupé deux petites villes situées au sud de Tripoli à l’issue de six heures de combat contre les forces de Mouammar Kadhafi.

La rébellion libyenne a annoncé avoir pris contrôle, mercredi, d’al-Qawalish et de Kikla, villes situées à environ 100 km de Tripoli, le fief de Mouammar Kadhafi. La prochaine ville de taille est Garyan, qui contrôle la principale route vers la capitale.

Partis de Misrata, dans l’Ouest du pays, les rebelles libyens ont foncé vers Zlitan, mais ont été accueillis par d’intenses tirs d’artillerie. Des sources médicales font état de d’au moins 14 rebelles tués et de 30 autres blessés dans ces combats.

A Banghazi, un reponsable du ministère chinois des Affaires étrangères a rencontré les leaders du Conseil national de transition (CNT) mis en place par les rebelles. Le TCH « est un important partenaire de dialogue », a déclaré Chen Xiaodong. La Chine, a-t-il dit, est « profondément préoccupée » par la guerre civile en Libye et appelle à une solution politique le plus tôt possible.

XS
SM
MD
LG