Liens d'accessibilité

Libye : Les rebelles à Brega


Les rebelles libyens à Al-Qawalish

Les rebelles libyens à Al-Qawalish

La guerre fait rage alors que plus de 30 pays, y compris les Etats-Unis, ont officiellement reconnu, vendredi, le Conseil national de transition (CNT) mis en place par les rebelles.

Les rebelles libyens affirment avoir percé, dans la nuit de vendredi à samedi, les lignes de défense de la ville stratégique de Brega. Ils disent que leurs forces ont pénétré dans la ville et se préparent à une nouvelle offensive.

La guerre fait rage alors que plus de 30 pays, y compris les Etats-Unis, ont officiellement reconnu, vendredi, le Conseil national de transition (CNT) mis en place par les rebelles. Ces pays ont aussi déclaré que le leader libyen Mouammar Kadhafi n’a plus aucune légitimité politique.

Cette déclaration a été faite à Istanbul, où le Groupe de contact international sur la Libye s’était réuni pour arrêter des stratégies visant à appuyer les rebelles libyens dans leur tentative de metter fin aux 42 ans de pouvoir de Kadhafi.

Dans un discours radiodiffusé, Mouammar Kadhafi a minimisé la portée de la reconnaissance diplomatique obtenue par les rebelles. Il a appelé ses partisans à « fouler aux pieds » ces reconnaissances « sans valeur. »

XS
SM
MD
LG