Liens d'accessibilité

L'ancien Premier ministre de Kadhafi arrêté en Tunisie


Al-Baghdadi Ali Al-Mahmoudi, dans une conférence de presse à Tripoli, le 18 août 2011

Al-Baghdadi Ali Al-Mahmoudi, dans une conférence de presse à Tripoli, le 18 août 2011

Entre-temps, en Libye, les combattants du Conseil national de transition ont pris le contrôle de Sebha et Djoufra, deux des derniers bations de l’ex-« Guide » en fuite.

L'ex-Premier ministre libyen Al-Baghdadi Al-Mahmoudi a été arrêté en Tunisie, près de la frontière algérienne, et condamné jeudi à six mois de prison pour entrée illégale sur le territoire tunisien.

Selon le ministère de l'intérieur tunisien, Al-Baghdadi Al-Mahmoudi "a été arrêté mercredi avec deux hommes qui n’étaient pas, non plus, porteurs de visas d’entrée en Tunisie. Al-Baghdadi Al-Mahmoudi a été le dernier Premier ministre du colonel Mouammar Kadhafi, qui est en fuite depuis la chute de Tripoli le 23 août.

De nombreux dignitaires du régime Kadhafi ont transité par la Tunisie depuis le début du conflit en Libye mi-février.

Entre-temps, en Libye, les combattants du Conseil national de transition ont pris le contrôle de Sebha et Djoufra, deux des derniers bations de l’ex-« Guide » en fuite. Selon le porte-parole militaire du CNT, Ahmed Bani, 80% de la ville de Sebha sont aux mains des combattants de l’autorité provisoire de la Libye, mais des tireurs embusqués n’ont pas encore été délogés. Sehba est à 800 kms au sud de Tripoli.

XS
SM
MD
LG