Liens d'accessibilité

Libye : la France dit avoir fourni des armes aux rebelles


Le leader des rebelles libyens Mustafa Abdel Jalil le 27 juin 2011

Le leader des rebelles libyens Mustafa Abdel Jalil le 27 juin 2011

Des informations en provenance d'agences occidentales font état d'une grande quantité d’armes qui aurait été parachutée dans la région rebelle de Jebel Nafusa. Des militaires français ont confirmé ces informations.

Des responsables militaires français ont indiqué avoir fourni des armes, des munitions et des vivres aux forces rebelles présentes dans les montagnes de l’Ouest de la Libye. Les agences de presse occidentales ont cité, mercredi, des responsables militaires français non identifiés confirmant les informations publiées par le journal Le Figaro selon lesquelles « une grande quantité » d’armes a été parachutée dans la région rebelle de Jebel Nafusa.

Les rebelles libyens ont obtenu, dimanche, d’importants gains contre les forces de Mouammar Kadhafi dans l’Ouest. Ils ont dit, mardi, avoir pris un important dépôt d’armes des forces de Kadhafi, renforçant leurs capacités logistiques et militaires dans leur progression vers Tripoli, la capitale. Les rebelles sont repartis des lieux dans un long convoi de véhicules transportant des missiles, des munitions, des armes de gros calibre ainsi que des fusils d’assaut.

Les insurgés libyens ont aussi saisi des dizaines de véhicules militaires dans le désert, à 20 km au sud-est de Zintan, après des affrontements avec les forces loyalistes.

XS
SM
MD
LG