Liens d'accessibilité

Les Etats-Unis et l'Union européenne saluent la libération de la Libye


Les Libyens ont célébré dans plusieurs villes la déclaration officielle de la libération de leur pays, le 23 octobre 2011

Les Libyens ont célébré dans plusieurs villes la déclaration officielle de la libération de leur pays, le 23 octobre 2011

Les Etats-Unis et l'Union européenne ont exhorté les nouveaux dirigeants de la Libye à s'engager dans la voie de la réconciliation nationale et le respect des droits humains, dans leur transition vers la démocratie après la mort de l'ancien dictateur Mouammar Kadhafi.

Le président américain Barack Obama et la cheffe de la politique étrangère de l’Union européenne, Catherine Ashton, ont fait des appels en ce sens dimanche, alors qu’ils félicitaient le gouvernement provisoire de la Libye, suite à sa déclaration à Benghazi.

M. Obama a déclaré que le Conseil national libyen de transition devrait continuer à honorer ses engagements dans les domaines de la réconciliation nationale et des droits humains. Il a également appelé à la sécurisation des armes, et le maintien des groupes armés sous un commandement civil unifié.

Le président américain a déclaré que Washington va travailler avec le CNT pour aider la Libye à préparer ses premières élections libres et équitables.

XS
SM
MD
LG