Liens d'accessibilité

Libye : Kadhafi enterré dans une tombe secrète


Le corps de Kadhafi exposé à Misrata

Le corps de Kadhafi exposé à Misrata

Les autorités intérimaires libyennes disent que le corps du leader déchu Mouammar Kadhafi a été inhumé dans le désert, un endroit tenu secret. Son fils Mutassim et son ancien ministre de la Défense Abu Bakr Younis ont été enterrés durant la même cérémonie, ont précisé les responsables libyens.

Le corps de Kadhafi était exposé dans une chambre froide commerciale dans la ville portuaire de Misrata, où les habitants se sont alignés pour le voir.

De nombreuses armes circulent dans le pays

De nombreuses armes circulent dans le pays

Human Rights Watch fait état, de son côté, de la présence de grandes quantités d’armes non sécurisées près de Syrte, où Kadhafi a été capturé la semaine dernière. L’ONG de défense des droits humains dit avoir inspecté deux sites et d’y avoir trouvé des missiles sol-air, des obus de mortier et d’autres munitions. Human Rights Watch affirme que ces sites ont été pillés.

L’ONG avertit le Conseil national de transition libyen (CNT) et l’OTAN depuis des mois que la sécurisation des armes non gardées doit être l’une des priorités des dirigeants intérimaires

XS
SM
MD
LG