Liens d'accessibilité

Libye : Kadhafi, c’est fini, dit le chef de la diplomatie italienne


Rebelles du Conseil national de transition en action

Rebelles du Conseil national de transition en action

De puissantes explosions, attribuées à des frappes aériennes de l’Alliance atlantique ont été entendues dans la nuit de mardi à mercredi à Tripoli.

Le ministre italien des affaires étrangères a ouvert un consulat à Benghazi, siège des rebelles du Conseil national de transition en Libye. Franco Frattini projette par ailleurs de ravitailler les opposants de Kadhafi en carburant et de mettre des centaines de millions de dollars à leur disposition, au motif que « le régime Kadhafi, c’et fini. »

Le chef de la diplomatie italienne a précisé que la compagnie pétrolière ENI et la banque italienne UniCrédit, vont aider le Conseil national de transition à réponde aux besoins du peuple libyen.

De puissantes explosions, attribuées à des frappes aériennes de l’Alliance atlantique ont été entendues dans la nuit de mardi à mercredi à Tripoli. Selon le coordonnateur humanitaire de l’ONU pour la Libye, Panos Moumtzis, les stocks alimentaires disponibles dans les zones sous contrôle de Kadhafi ne dureront pas plus de quelques semaines.

La secrétaire d’Etat américaine visitera la semaine prochaine dans trois pays africains, à savoir la Zambie, la Tanzanie et l’Ethiopie, à l’issue d’un séjour aux Emirats arabes unis où il sera question de la crise libyenne. Dans chaque pays visité, Hillary Clinton abordera avec ses interlocuteurs les questions de commerce, de développement et de sécurité régionale. En Zambie, la secrétaire d’Etat américaine participera à un forum ministériel sur la loi américaine relative à la croissance et aux opportunités en Afrique.

XS
SM
MD
LG