Liens d'accessibilité

Des membres de la famille Kadhafi se réfugient en Algérie


Des membres de la famille Kadhafi se réfugient en Algérie

Des membres de la famille Kadhafi se réfugient en Algérie

Pendant ce temps, en Libye, les forces rebelles se rapprochent de Syrte, la ville natale de Mouammar Kadhafi, une semaine après la chute de Tripoli.

Des membres de la famille de Mouammar Kadhafi sont arrivés aujourd’hui en Algérie, rapportent des média algériens, au moment où les rebelles continuent de chercher le Guide en fuite. Selon le Service de presse algérien, citant le ministère algérien des Affaires étrangères, la femme de Kadhafi, sa fille, deux de ses fils et leurs enfants, sont entrés au pays lundi matin après avoir traversé la frontière.

Pendant ce temps, en Libye, les forces rebelles se rapprochent de Syrte, la ville natale de Mouammar Kadhafi, une semaine après la chute de Tripoli. Des commandants rebelles à Misrata ont fait savoir que les forces de l’opposition avançant vers Syrte lundi, à partir de la zone occidentale, se trouvaient seulement à 30 kilomètres de cette ville côtière située à 450 kilomètres de la capitale.

Les forces anti-gouvernementales vont s’emparer de Syrte par la force, en cas d’échec des négociations avec les chefs de tribu en vue de la rédition du leader libyen, a déclaré un porte-parole des rebelles. Kadhafi est introuvable et d’aucuns pensent qu’il pourrait avoir trouvé refuge à Syrte.

Le chef du CNT, Mustafa Abdul Jalil (en civil)

Le chef du CNT, Mustafa Abdul Jalil (en civil)



De l’avis du chef du Conseil national de transition, Mustafa Abdel Jalil, il pose encore une menace pour la Libye et le monde. Jalil a aussi requis l'appui continu de l'OTAN, qui bombarde les forces loyalistes depuis le mois de mars, en vertu d'une résolution de l'ONU visant à protéger la population civile en Libye.

XS
SM
MD
LG